Curry de poulet et chou frisé

curry_poulet_chou

Une cuisine sans gluten réhaussée d’épices…

 

Le chou, ça passe en potée avec des saucisses fumées me direz-vous. Mais après… Balivernes! Préparez-vous à vous régaler avec ce curry de poulet et chou frisé : une cuisine sans gluten originale, de saison et savoureuse !

Quelques pommes pour la touche sucrée, des graines de sésame toastées pour la finition. Une autre manière – plus moderne – de consommer du chou, un légume d’hiver archi sain.

 

Le saviez-vous ? Le chou est un concentré de vitamines ! Il est notamment une excellente source de vitamine C et de vitamine K qui favorise le bon état des vaisseaux sanguins et la fixation du calcium par les os. 

 

Ingrédients (pour 6) :

3 cuisses de poulet fermier (ou 6 selon la taille)

2 oignons jaunes

2 gousses d’ail

1 petit chou frisé

3 pommes

1 cuillère à café de curry en poudre

Huile de tournesol

 

Préparation (40 minutes) :

Oter la peau des cuisses de poulet. Dans une sauteuse, les saisir quelques instants dans un filet d’huile. Lorsque toutes les faces sont bien dorées, les réserver dans une assiette.

Peler les oignons et les gousses d’ail. Emincer les premiers en rondelles, hacher les secondes. Les faire revenir 2 minutes dans la sauteuse avec 1 cuillère à soupe d’huile et le curry.

Couper le chou en 4. L’émincer en fines lamelles. Les rincer puis les ajouter au contenu de la sauteuse.  Laisser cuire ainsi 10 minutes.

Ajouter les cuisses de poulet, un grand verre d’eau et une pincée de gros sel. Laisser mijoter le tout à feu doux, avec un couvercle, une vingtaine de minutes.

Peler les pommes et les découper en morceaux. Les ajouter au poulet et cuire à nouveau 10 minutes. Servir bien chaud !

 

D’autres recettes avec du chou ? Découvrez la choucroute en version express

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire