Risotto citron vert, tomate et coco

risotto lait de coco citron vert

 

Ce risotto citron vert 100% végétal est pourtant fondant et crémeux à souhait grâce au lait de coco. Pas de fromage ici ! Il s’agit d’un plat très rafraîchissant et subtil où toutes les saveurs se mêlent avec harmonie : le sucre de la tomate, le pep’s du citron vert et la douceur de la coco.

Cette recette originale de risotto se déguste seule en guise de plat végétarien ou bien en accompagnement d’un poisson au four ou de noix de Saint Jacques poêlées.

 

risotto lait de coco citron vert

Le risotto lait de coco et citron vert se mange juste cuit pour profiter de son onctuosité, sinon, il durcit !

 

Ingrédients (pour 4) :

320 g riz à risotto (Carnaroli ou Arborio)

30 cl jus de tomate + 35 cl de bouillon

35 cl de crème ou lait de coco

1 citron vert non traité

Huile d’olive, sel, poivre

 

risotto lait de coco citron vert

Il est fondant et Ô combien gourmand ce risotto lait de coco citron vert !

 

Préparation (25-30 minutes) :

Dans une casserole huilée, faire revenir à feu moyen le riz jusqu’à ce qu’il devienne légèrement nacré. Verser un verre de bouillon et le laisser s’évaporer.

Verser ensuite le jus de tomate jusqu’à recouvrir le riz. Laisser mijoter à tous petits bouillons jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Rajouter alors un peu de liquide et ainsi de suite jusqu’à ce que le riz soit fondant. Incorporer le lait de coco et poursuivre la cuisson 2-3 minutes en mélangeant.

Eteindre le feu et râper le citron vert lavé au-dessus de la casserole. Incorporer le jus, saler et poivrer. Mélanger puis servir rapidement pour profiter de la qualité du risotto citron vert car sinon il risque de sécher et durcir (drôlement moins bon).

Le risotto citron vert se mange tel quel ou accompagne à merveille les produits de la mer. Faites-vous plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !Pin It

Laisser un commentaire