Widget – Bonjour et bienvenue !

Victoria CheneauVous découvrirez sur ce blog de nombreuses recettes salées et sucrées ainsi que des astuces culinaires ou des infos diététiques.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur grâce au menu de haut de page, tentez votre chance avec la barre de recherche ci-dessous (mots-clés).

Bonne cuisine! Victoria

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Claire mars 27, 2014 7:48 Répondre

    Merciiiiiiiiiiii!!!
    J’ai passé la moitié de la nuit à parcourir votre site, et ce matin au bureau c’est la première chose que je fais !!!! Il est absolument génial.
    Mon fils de 16 mois est sensible au gluten, lait, oeufs… je ne sais pas précisément quoi mais son eczéma est là quand je lui prépare des petits plats ‘tradi’.
    J’ai cherché à comprendre pourquoi et comment ces ingrédients sont difficilement assimilés par certains d’entre nous (mon truc c’est la finance à la base, pas du tout la médecine ni la diététique !!).
    Je me suis ensuite sentie très démunie face à ce problème ne sachant comment m’y prendre et votre site répond clairement, simplement à toutes les questions que je me suis posé jusqu’à maintenant pour mettre en pratique une cuisine qui l’aide à se sentir mieux.

    Il me tarde de recevoir votre livre de recettes (que j’espère facile à réaliser car avec 2 enfants en bas age, et nous 2 avec des emplois à temps plein, j’ai du mal à consacrer beaucoup de temps à la cuisine même si je me refuse à utiliser les plats préparés).

    Merci infiniment de partager votre expérience et vos trucs, dommage que je sois trop loin (Aix en Provence) pour venir gouter vos petits plats !!

    Délicieusement,
    Claire 🙂

    • Victoria mars 27, 2014 8:32 Répondre

      Je suis touchée par votre témoignage Claire et ravie que mon partage d’expériences puisse vous être utile. Les polyallergies chez les enfants rendent la préparation des repas très difficile il est vrai. J’espère que vous trouverez des idées recettes appréciées par votre fils, que ce soit dans mon blog ou mon livre. Certaines contiennent toutefois des oeufs, notamment côté desserts. Certains enfants sont cependant allergiques au blanc et non au jaune (ou inversement) ce qui permet de préparer certaines petites douceurs.
      Je pense que l’important avec votre fils, c’est de l’habituer très vite à des aliments bruts et sans gluten : riz, quinoa, millet, pomme de terre, patate douce, puis légumes secs s’il est prêt. Ceci afin de lui proposer une alimentation variée et équilibrée. Les produits laitiers animaux sont quant à eux assez faciles à remplacer.
      Posez la question à votre pédiatre ou allergologue concernant la famille des noix (noisettes, amandes…) : vérifiez que ce n’est pas trop tôt pou les introduire.

      Je vous souhaite bon courage,

      N’hésitez pas à revenir vers moi,

      Victoria

  2. Anne août 5, 2016 4:56 Répondre

    Bonjour,

    A quelle adresse peut on vous contacter pour acheter votre livre ?
    Cordialement,
    Anne

  3. alice décembre 12, 2017 1:35 Répondre

    bonjour,
    Je me mets progressivement au régime sans gluten ce n’est pas évident je pars tôt et reviens tard. J’ai un problème à la thyroïde (hypothyroïdie) et intestinal. J’ai suis en surpoids. j’adore le café que me conseilles tu pour le remplacer?

    • Victoria décembre 12, 2017 4:01 Répondre

      Bonjour Alice,
      Si vous désirez arrêter le café, vous pouvez essayer de vous mettre au thé ou à la tisane. On en fait des variétés si différentes!

Laisser un commentaire