Voilà une recette de biscuits sans gluten très simple, réalisée à partir de 3 ingrédients seulement : sucre, noix et un petit reste de blanc d’oeuf. Mais le résultat est … addictif! Des biscuits sans gluten très gourmands, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, au goût de noix inimitable. A réaliser selon vos préférence avec des noisettes ou des amandes.
Ingrédients (pour 8) :
2 blancs d’œufs
180 g de noix entières
90 g de sucre blond de canne
Préparation (20 minutes) :
Monter les blancs d’œufs en neige bien ferme.
Mixer les noix au robot, plus ou moins finement selon le rendu désiré. Les incorporer délicatement aux blancs en même temps que le sucre.
A l’aide de 2 cuillères, déposer des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire 10 minutes à 180°C : la pâte macaron doit être dorée.
Les biscuits durciront lors du refroidissement.


Bonjour, merci pour ce blog, je le trouve super et très bien expliqué, je me lance doucement mais surement dans les plats sans gluten et sans protéine animal, j’ai fais hier ces gâteaux, ils ont eux un très grand succès, même le chef du resto ou travail mon mari les a trouvé excellent
Et bien j’en suis flattée!
Bonne continuation Nadège et merci pour votre retour positif…
Merci merci merci merci !!!! Un vrai délice, le rêve….
Ne plus manger de gluten n’est pas si compliqué finalement c’est plutôt…. BON !
Et oui, on peux même y prendre goût!
merci victoria pour vos conseils et recettes 🙂
je souffre d’une intolérance au lactose et désormais gluten et votre site est le premier sur lequel je suis tombée.
adorant jouer avec les ingrédients pour faire de la pâtisserie, je dois tout réapprendre et j’avoue que je reviens souvent sur votre site car il contient beaucoup de biscuits et gâteaux intéressants -et cela va sans dire -excellents
\(^0^)/
Bonjour Floriane,
Je suis en effet très gourmande et j’adore tester de nouvelles recettes sucrées… J’espère que vous trouverez des idées sympas. Bonne cuisine!
merci d’apporter un peu de “douceur” dans ce monde inconnu du sans gluten qui d en magasin coûte horriblement cher et n’est pas forcement bon mais surtout te réduit irrémédiablement dans ton choix alimentaire ! des recettes du fait maison donne un peu de perspective pour une “nouvelle venue” dans ce cas .
juste pour ceux qui veulent l’info chez M&Spencer food il y a un pain sans gluten avec des raisins au bon gout de pain d’épice ! Mmmmm le matin au petit dej … divin… ;-)) maintenant je vais pouvoir me confectionner de bons petits gâteaux !!! alors MERCI pour ça .
cath
Merci Cath,
En effet cela revient bien moins cher et confectionner soi-même ses petits plats…
Excellent ! simple ! facile ! Tout ce que j’aime ! Je les ai faits avec des amendes pour la moitié de ma fournée et avec de la noix de coco pour l’autre. Vraiment très bon. Comme me l’a dit ma deuxième fille : ” ça dure pas, hein , ! ? ” Je ne crois pas qu’il y ai de meilleur compliment… Merci de la par de tous les gourmands, intolérants ou non.
Merci Victoria pour cette délicieuse recette qui a fait fureur!!! Moi j’ai fait avec moitié noix et moitié poudre d’amande et c’est délicieux et facile à réaliser. Même mon ami s’y est risqué et fabuleux 🙂
Ces petits rochers sont tout simplement délicieux!
Facile et rapide. Félicitations et à très vite.
INCROYABLE ! je n’en fais jamais assez. Pas le temps de les laisser refroidir, ils sont déjà grignotés
Excellent, intolérante aux Gluten et produits laitiers d’animaux, je recherche de nouvelles saveurs car notre famille est très épicurienne.
Réapprendre à cuisiner d’une nouvelle manière, c’est déroutant.
Merci pour vos bonnes idées de recettes.
Ces petits gâteaux sont vraiment un régal. Je crois que j’en ferais tous les soirs car c’est simple,rapide et excellent. Merci pour toutes ces petites recettes sans gluten. Très bonne continuation.
Tout d’abord, un grand merci pour votre site. Il est tout simplement génial. Si un jour, vous avez la bonne idée d’en faire un livre. Je suis preneuse.
Cette recette délicieuse. Je suis obligée de doubler les doses car sinon, ils partent trop vite !
J’ai essayé avec des amandes, des noisettes. Tout était excellent ! Encore merci.
Merci Gaëlle,
Justement mon livre est cours de réédition. dernière relecture avant impression! Je vous informerai via le blog!
Bonjour Victoria ,
Merci Merci pour votre blog .
Pour votre recette -Peut-on remplacer le sucre par quelque chose d’autres de moins sucré ? Je pensais le miel mais c’a reste encore très sucré.
Je vous en remercie d’avance
Isabelle
Hélas Isabelle, vous aurez toujours besoin d’une saveur sucrée! Vous pouvez toutefois dans cette recette réduire la quantité de sucre (peut être rajouter alors des noix pur la texture) ou bien le remplacer par du rapadura (sucre complet) plus “sain”.
Le miel ou le sirop d’agave me paraissent ici moins indiqués du fait de leur texture semi-liquide.
Bonne cuisine.
Merci merci Victoria pour ce blog que je trouve génial
Merci pour toutes ces bonnes recettes ! Je ne jure que par votre blog depuis 2 mois que je l’ai découvert ! C’est topissime
Merci Farah, je suis heureuse que vous trouviez de l’inspiration grâce à mon blog…
Miam miam :)) délicieux !! Merci Victoria pour ces petites douceurs…
J’ai fais un mélange de noix mixées grossièrement avec de la poudre d’amande et de la cannelle, une tuerie :)); par contre j’ai réduis le sucre avec 65g.
Bonjour Victoria
Pour moi , les biscuits sont restés plats après la cuisson, et difficile de décoller sur le papier cuisson , j’ai seulement mis moins de sucre mais le goût était top!!je ne comprends pas !!! merci pour réponse
Bonjour Marie, ces biscuits ne contiennent que peu d’ingrédients : noix, sucre, blancs d’oeufs. Si vous enlevez du sucre, rajoutez alors des noix moulues car dans ce cas vous déséquilibrez les proportions d’ingrédients secs versus liquides. Votre pâte était trop fluide je pense et est restée plate après cuisson…