PARTICULIERS : un peu perdu(e)?

 

Image issue de iStock

La mise en place d’une alimentation sans gluten est un chemin semé d’embûches : choix des matières premières, équilibre, organisation au quotidien, menus, etc.

Il arrive parfois qu’on ait besoin d’un accompagnement…

 

Bilan personnalisé

Nous pouvons organiser un bilan diétético-pratique en Vendée (85) ou partout ailleurs via le logiciel Skype. Cette “consultation” d’1h30 permet de:

  • faire un bilan sur vos habitudes alimentaires, pointer éventuellement du doigt vos déséquilibres et risques de carences
  • parler organisation de la cuisine ou des courses en adéquation avec vos rythmes de vie (travail, famille)
  • fournir des conseils sur mesure en rappel avec le régime sans gluten et ainsi surmonter vos difficultés…

Suite à cette consultation, je vous fais parvenir un bilan détaillé et vous contacte par téléphone deux à trois semaines plus tard afin de faire un point oral.

Certaines personnes ont besoin d’un suivi plus étroit et demande une ou deux consultations supplémentaires, plus courtes. D’autres patients s’arrêtent après la première consultation. Il n’y  a pas de règle!

Prestation Durée Tarif
Bilan complet 1h30 55 €
Séances de suivi 45 min 29 €

Nb: Les consultations diététiques, non prises en charge par la sécurité sociale, sont remboursées par la plupart des mutuelles santé. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.

 

Cours de cuisine sans gluten

Il permet de mettre en œuvre différentes recettes, de travailler la technique, les associations de farines, les astuces pratiques. Et bien sûr d’échanger sur vos difficultés au quotidien!

Le cours s’adapte à vos besoins (le pain, les pâtes à tarte, les gâteaux…) et à la saison.

Je me déplace dans un rayon de 40 km autour de La Roche sur Yon (Vendée) pour un atelier de cuisine à votre domicile, comprenant toutes les matières premières. J’apporte les tabliers, torchons et les ustensiles nécessaires.

 

photo_cheveux_longs

V. Cheneau, diététicienne-nutritionniste

Des questions?

N’hésitez pas à me solliciter via l’onglet contact.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  1. Justine novembre 5, 2014 7:45 Répondre

    Bonjour Victoria,
    Je découvre votre site avec un vif intérêt! Merci pour toutes vos recettes et partages! J ai découvert mon intolérance au gluten il y a 6mois, je suis donc novice en cuisine! J apprends petit à petit, je teste, je découvre…pas si évident au quotidien de diversifier les repas de 5 personnes! Et je pense que des cours de cuisine serait un + pour moi! J’habite à Cholet…
    Belle journée à vous!

  2. Alicot janvier 15, 2016 9:43 Répondre

    Bonjour, on m’a prêté le livre du Dr Seignalet en me disant que c’était peut-être la solution pour me débarrasser de crises de migraine à répétition. D’après ce livre il ne faut pas consommer de maïs. Qu’en pensez-vous ? Beaucoup de produits sans gluten en contiennent y compris les mixe farine pour faire du pain. D’autre part Je ne consomme plus de laitages depuis plusieurs années car cela me provoque des “rhumes des foins”
    Merci de votre réponse Cordialement

    • Victoria janvier 18, 2016 9:09 Répondre

      Bonsoir Alicot,
      Les produits laitiers sont montrés du doigt pour plusieurs affectations : ils sont très sensibilisants.
      Le maïs quant à lui ne contient pas de gluten mais il s’agit d’une céréale très manipulée voire “mutée” par l’homme (son génome a beaucoup évolué en peu de temps) donc pas toujours reconnue par les organismes les plus sensibles comme une protéine inoffensive. C’est pourquoi Seignalet l’excluait de son régime, la jugeant tout aussi nocive que le blé…

  3. brigitte mars 5, 2016 11:06 Répondre

    Bonjour,
    Jai découvert votre site avec un vif intérêt, à la maison nous sommes sensibles (moi) et allergique (ma fille) au gluten. J’aime vos recettes gourmandes que je pratique. Merci

  4. valérie Barrett janvier 15, 2017 7:58 Répondre

    merci pour ce blog je suis allergique au gluten au lactose et encore d’autres choses je pense bien trouver mon bonheur sur votre blog car mes repas deviennent très difficile je suis handi et un bon repas fait parti des petits plaisirs de la vie alors j’aimerais pouvoir manger un peu plus que maintenant merci encore

  5. BONNET Colette janvier 26, 2017 6:13 Répondre

    BRAVO pour tout, conseils, recettes, bases indispensables pour se lancer, le tout par vos parutions et votre blog : le résultat ne se fait pas attendre, on retrouve la santé et la joie de vivre : MERCI ! Colette

    • Victoria janvier 30, 2017 11:14 Répondre

      Avec plaisir Colette!

      • pioger février 4, 2017 6:53 Répondre

        bonsoir , je voulais faire votre recette de pate a crepes mais pour les oeufs je n’ai pas droit au blanc d’ oeufs merci

Laisser un commentaire