Glace fraise yaourt maison

 

glace fraise yaourt en batonnets

 

Cette recette de glace fraise yaourt me faisait de l’oeil depuis longtemps… Pourquoi hésiter lorsqu’il fait bien chaud et que le jardin regorge de belles fraises parfumées ?

La recette, vraiment simple et rapide, ne nécessite pas de sorbetière. La présentation en bâtonnets de la glace prise dans des mini moules à cannelés est plutôt sympa.

 

Ingrédients : 

400 g de fraises

1 yaourt végétal ou animal selon vos goûts et tolérances

5-6 cuillères à soupe de sirop d’agave ou de riz ou de canne (quantité personnalisable !)

 

Matériel :

1 robot

des bâtonnets en bois (on peut récupérer ceux du commerce….)

petits moules en silicone

 

glace fraise yaourt en batonnets

Petits bâtonnets de glace fraise yaourt maison.

 

Préparation : 

Placer les ingrédients dans le bol d’un robot. Mixer jusqu’à obtenir une consistance bien homogène.

Répartir dans des petits moules à cannelés à silicone et réserver au congélateur pour 30 à 45 minutes. Au bout de ce temps, planter un bâtonnet en bois dans chaque petite glace fraise yaourt qui a commencé à prendre.

Les glaces peuvent être servies au bout de 4 heures. Elles se conservent longtemps au congélateur mais prennent un peu de place !

Démouler les glaces juste avant de servir et les présenter dans une jolie assiette.

 

Variante glace en vrac mangeable immédiatement : 

Si vous congelez préalablement des fraises lavées et coupées en morceaux, vous pouvez les mixer directement avec le yaourt et le sucre. Ce sera un peu plus dur pour le robot mais cette glace fraise yaourt peut se servir immédiatement et garde une texture plus crémeuse. Elle peut aussi se placer  congélateur dans un récipient mais il faudra penser à la sortir 10-20 minutes avant, consommation pour pouvoir faire de belles boules.

Laisser un commentaire