Retour de vacances, on reprend les publications avec un gratin de quinoa aux poivrons et persil. En sortant du four, il embaume la cuisine avec ses parfums estivaux. Il se consomme accompagné d’une petite salade verte ou bien d’un poisson grillé…
Cette recette très simple de gratin de quinoa peut être consommée sans passage au four : elle sera alors moins croustillante sur le dessus mais plus rapide encore à préparer.
Ingrédients (petite portion pour 2 personnes) :
100 g de quinoa cru (soit environ 250 g cuit)
200 g de légumes cuits dans l’huile d’olive, ici oignons et poivrons
Paprika, ail, persil, graines de courge
Sel, poivre
Facultatif : 1 oeuf
Préparation :
Faire cuire le quinoa dans une casserole d’eau selon les indications de l’emballage. En général, lorsque le germe semble vouloir se détacher du grain, c’est que la fin de la cuisson approche ! N’hésitez pas à tester pour vérifier puis égoutter la céréale.
Pendant ce temps de cuisson, émincer un oignon et couper un poivron en dés. Les faire revenir dans un généreux filet d’huile avec éventuellement une pincée de paprika. 5-10 minutes plus tard, lorsque les légumes sont tendres, parfumer avec une gousse d’ail hachée et du persil ciselé. Ajouter des graines de courge pour le croquant.
Dans un saladier, mélanger le quinoa cuit avec les légumes. Saler et poivrer. La recette peut être consommée telle quelle ou bien passée au four pour dorer un peu sur le dessus. Dans ce cas, il est possible de rajouter un oeuf pour lier le tout. Verser dans un petit plat à gratin et cuire au four 5 minutes à 200°C.
Servir aussitôt avec une salade.
Recette simple mais gouteuse , que je vais réaliser ce week end . Merci pour le partage .
Le gâteau au chocolat attendra un peu , mais la recette est notée
Bonne journée