Variez les plaisirs à la Chandeleur avec les makis de banane et crêpes !
Ces bouchées sucrées constituent une façon bien originale de recycler les 3-4 crêpes qu’il vous reste à la maison… L’association banane-chocolat-coco a fait fureur chez moi, testez-la à votre tour !
Ingrédients :
1 oeuf bio
80 g de farines sans gluten, ici farine de riz (45 g), farine de lupin (20 g) et farine de coco (15 g) pour la saveur originale
17 cl de lait de coco ou lait végétal au choix
Un peu de chocolat fondu ou pâte à tartiner
Coco râpée
4 bananes pas trop mûres
Préparation :
Fouetter l’oeuf entier avec un peu lait puis ajouter les farines et le reste de lait petit à petit. Laisser reposer la pâte une petite heure dans l’idéal (ça marche quand même sans si vous êtes pressé(e) !).
Dans une poêle crêpière huilée, cuire les crêpes une à une.
Les laisser un peu refroidir puis étaler du chocolat fondu pas trop liquide ou, mieux pour la texture, de la pâte à tartiner. Parsemer de coco râpée. Placer les bananes pelées et rouler bien serré. Couper ensuite en “makis”.
Astuce : en raison de la forme courbée des bananes, il est préférable de les couper en deux, de même que les crêpes. Il sera ainsi plus facile de rouler correctement les demi-fruits.
Présenter les makis de banane dans une belle assiette : vos invités pourront ainsi picorer avec délectation autour d’une pause thé ou d’un café gourmand. Régalez-vous !
J aime les crepes et les bananes , les petites davantage, donc les deux reunis vont me plaire !!!
Merci, j’ai testé cette recette, original et délicieux a l’heure du goûter !