Voici venu l’été et, avec lui, les premières courgettes du jardin, préparées sous forme de carpaccio de courgette.
Quand il fait bien chaud, c’est un grignotage apéritif très rafraîchissant ! Avec un pic, on saisit une rondelle fine de courgette crue à l’huile d’olive et on la trempe légèrement dans le pesto. Rien que du bon ! L’hiver, il est possible de faire la même chose avec du radis noir, c’est excellent également…
Ingrédients (pour une grande assiette de carpaccio de courgette) :
2 petites courgettes, ainsi il y aura moins de pépins au centre
Huile d’olive
Pignons de pin
Basilic (ou menthe)
Pesto “classique” (ail, basilic, huile d’olive, pignons, parmesan) ou customisé sans lait (mélange d’herbes, huile d’olive, amandes)
Préparation (10 minutes) :
Couper les courgettes en tranches fines, à la mandoline ou à la trancheuse par exemple. Les disposer dans une grande assiette en les superposant très légèrement.
Arroser d’huile d’olive, parsemer de pignons de pin et déposer quelques cuillerées de pesto par endroit pour “faire trempette”. Placer les feuilles de basilic en déco au dernier moment car elles noircissent vite une fois coupées.
nb : pour la préparation du pesto, il suffit de mixer assez fin les divers ingrédients. La quantité d’huile d’olive permet d’ajuster la texture et de conserver le produit.
Pin It