Les chips maison au four vont faire des heureux pour l’apéritif ou durant le repas !
Croustillantes et peu grasses, elles sont délicieuses à sortie du four avec du thym émietté ou bien froides si vous arrivez à attendre.
Aujourd’hui, j’ai tenté les chips de pommes de terre mais la prochaine fois, j’essaierai aussi le panais ou la patate douce. Ca me donne de nouvelles idées !
Ingrédients (pour 2 personnes) :
4 pommes de terre moyennes à chair ferme
1 filet d’huile d’olive
Du sel voire du thym ou des épices si vous désirez les aromatiser
Préparation (20-25 minutes) :
Trancher les pommes de terre très finement avec une mandoline ou une trancheuse. Les sécher à l’aide d’un torchon propre (je les ai disposées sur un torchon et en ai placé un autre dessus puis j’ai tamponné).
Les disposer sur une ou deux plaques de cuisson munies de papier sulfurisé. Les huiler au pinceau puis saler légèrement (attention ! On a vite la main lourde).
Enfourner pour 10 minutes environ à 175°C. Bien surveiller la cuisson car les parties les plus fines brunissent vite. Retourner les chips les plus claires pour quelques minutes de cuisson supplémentaires. Le temps de cuisson varie vraiment selon l’épaisseur des tranches et la puissance du four.
Déguster les chips maison au four juste chaudes ou froides. Parsemer éventuellement de thym frais, c’est délicieux… On peut aussi ne saler qu’après la cuisson, avec une fleur de sel au piment d’Espelette par exemple. Régalez-vous !
Bonjour,
excellente recette.
Merci !
Bonjour,
Pour ce genre de recettes, quel type de pommes de terre faut-il préférer ? Des nouvelles ? Merci
Recette simple et appétissante!
PS. De la fatigue sans doute : vous avez écrit : “très finalement” (c’est joli – sourire) et “j’ai tamponner” au lieu de “tamponné”.
J’ai réalisé la recette avec des pommes de terre à chair ferme. Merci pour la mention des coquilles, je vais les corriger de ce pas…