Ile flottante sur coulis de mangue

 

ile flottante

 

 

L’île flottante, c’est un dessert léger. Surtout quand on remplace la traditionnelle crème anglaise par un coulis de mangue. Une association délicieuse, bien meilleure selon moi que la recette classique! Remarquez, si vous préférez un coulis de framboise, ce doit être très très bon également.

L’île flottante c’est aussi et surtout une recette pour utiliser les blancs d’œufs qui vous restent sur les bras suite à une recette préalable. La préparation est très rapide donc ça ne rajoute pas beaucoup de temps à passer en cuisine…

 

 

ile flottante

L’île flottante, un dessert A-E-RIEN!

 

 

Ingrédients (4 personnes):

 

2 blancs d’œufs

80 g de sucre

40 cl de lait végétal au choix

1 mangue bien mûre

1 trait de jus de citron

Facultatif : gingembre en poudre pour relever le coulis de mangue

 

 

ile flottante

Une île flottante au coulis de mangue, c’est le genre de dessert qui se déguste tout seul!

 

 

Préparation (20 minutes) :

 

Peler la mangue et mixer sa chair  quelques gouttes de jus de citron. Réserver au frais.

Fouetter les deux blancs d’œufs en neige. Quand ils commencent à bien monter, verser le sucre en pluie, sans cesser de fouetter. Stopper quand les blancs sont fermes et brillants.

Faire chauffer le lait à feu doux dans une casserole. Dès les premiers frémissements, déposer quatre doses de à soupe de blancs d’œufs, moulés entre deux cuillères à soupe. Les laisser cuire 30 à 40 secondes de chaque côté. Les prélever avec un écumoire pur les poser sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Servir le dessert en disposant le coulis de mangue au fond d’un ramequin et en déposant délicatement l’île de blanc d’oeuf.

 

Enregistrer

Enregistrer

Pin It

Laisser un commentaire