Originales, ces petites douceurs de crêpes sans gluten façon sucettes !
Il s’agit tout simplement de crêpes roulées, garnies de confiture additionnée d’agar-agar. Ce gélifiant, en refroidissant, donne de la cohésion et permet cette jolie présentation.
Cette recette peut tout à fait se préparer avec un reste de pâte à crêpes car 2-3 crêpes suffisent…
Ingrédients :
1/3 de la recette de crêpes sans gluten à la purée de noisette
120-150 g de confiture de fruits rouges
1 g d’agar-agar (gélifiant végétal)
Préparation (10 minutes, la veille) :
Dans une petite casserole, peser la confiture. Y ajouter l’agar-agar et mélanger.
Faire chauffer à feu moyen et maintenir l’ébullition 10 secondes. Laisser tiédir.
Tartiner les crêpes sans gluten de confiture et les rouler sur elles-mêmes assez étroitement. Entourer les crêpes roulées de film étirable et placer les au frais.
Le jour J, ôter le film étirable et couper les crêpes roulées en tranches d’environ un demi cm. Les piquer sur des pics en brochette en bois (les cure-dents ne sont pas assez longs à mon goût).
Présenter dans un joli verre.
La confiture additionnée d’agar-agar donne de la cohésion aux “sucettes”.
Pin It
Bonjour très rigolo et bien penser cette recette!
Si comme ma fille certains de vos lecteurs et lectrices ne peuvent consommer d’oeuf, et de lait et un minimum de sucre qu’ils essaient tout simplement des crêpes salées dont la composition est farine de sarazin sans gluten et eau et un peu d’huile neutre, et pour crêpes sucrées je mélange par moitié: farine de sarazin et farine de châtaigne plus sucrée par contre je la bat un peu plus longtemps pour ajouter de l’air et je la laisse reposer au moins deux heures voire trois au frigo. pas de levure car d’après son immunologiste les levures sont très déconseillées. Je suis ouverte tout de m^me à toutes suggestions. Bon appétit et bonne gourmandise