Damned! J’ai A-DO-RE cette recette de dessert sans gluten!
J’ignore si c’est l’association équilibrée des divers ingrédients, le moelleux, les grosses pépites de chocolat “maison” mais je n’en ai fait qu’une bouchée.
Ingrédients (pour 6) :
4 oeufs
120 g de sucre roux de canne ou de sucre complet (rapadura)
60 g de farine de châtaigne
140 g de noix de coco râpée
120 g de lait de coco ou d’huile de coco
120 g de chocolat sans gluten découpé en grosses pépites au couteau
Préparation :
Battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter le lait de coco puis la farine de châtaigne. Bien mélanger. Adjoindre ensuite la noix de coco râpée et enfin les blancs d’œufs montés en neige ferme.
Tailler au couteau le chocolat en pépites et les incorporer.
Verser la préparation dans un moule à manquer. Cuire 35 à 40 minutes à 180°C.
Surveiller la fin de la cuisson! Pour garantir un moelleux incomparable, il faut sortir votre gâteau sans gluten quand la pointe du couteau sort à peine sèche du cœur. Si vous optez pour des gâteaux individuels, ne les laissez que 12-15 minutes au four.
Laisser refroidir et régalez-vous!
Pin It
C’est mon 1er gâteau sans gluten et c’est un vrai délice !!!
j’espère que ce n’est pas juste la fameuse la chance du débutant !
J’espère que non! En tout cas, il n’y a pas de raison. Vous allez vite découvrir que ce n’est pas si sorcier… N’hésitez pas à vous balader sur le blog et tester d’autres recettes.
Merci beaucoup pour vos recettes, j’ai essayé plusieurs ! elles étaient réussies et très bonnes on n’aurait pas dit du sans gluten !
Pourrait-on remplacer dans cette recette lait de coco par le lait de riz ?
Merci !
Bien sûr. Outre la différence de goût, il y aura une différence de texture. le lait de coco est “gras” et rejoint le rôle de la crème fraîche alors que le lait de riz est plus similaire au lait de soja ou de vache. il est moins épais et gras. Utilisez plutôt une crème de riz ou de soja ou d’amande (rayon bio).
J’ai fait pour la toute première fois cette recette en début d’après midi.
N’ayant pas de farine de châtaigne, j’ai mis moitié farine de riz / Millet, moitié farine de pois chiche. Et lorsque mes enfants (et moi
J’ai fait deux petits gâteaux, qui sortent juste du four… Vais-je résister jusqu’à demain? Là est la question!
http://lacuisinedestefeuniz.e-monsite.com/
Bonjour Victoria,
Merci pour vos bons conseils et vos recettes délicieuses.
Je souhaite faire ce gâteau pour dimanche et l’emmener en randonnée pour régaler me amies.
Je dispose actuellement d’une briquette de “crème de coco allégée”. est ce que je peux l’utiliser pour ce gâteau ? Et comment puis-je l’adapter ?
A l’avance, merci beaucoup,
Agathe
Coucou Victoria, c’est encore Agathe !
En mettant ma préparation dans un moule à cake, quel serait, à votre avis, le temps de cuisson ?
Merci ! 🙂
Bonsoir Agathe,
Mettez autant de crème de coco allégée que de lait de coco (ou huile de coco) indiqué dans la recette. Pour la cuisson, il faut environ 40 min pour un grand gâteau je dirais (180°C). Mais le meilleur indicateur reste la pointe du couteau délicatement enfoncée à coeur : elle doit ressortir à peine sèche pour un super moelleux!
Bonne cuisine et bonne rando!
Trop bon !!! Je me suis trompée une première fois en oubliant de battre les blancs… C’était déjà pas mauvais du tout ! Je l’ai refait correctement et c’est un délice … Je sens que je vais le refaire souvent !! Merciiiii
Tant mieux! Je suis ravie que vous ayez trouvé avec cette recette une “valeur sûre”…
Merci pour vos recettes delicieuses, celle ci je vais la faire aujourd hui.
Merci pour cette idée de recette, j’ai ajouté quelques pêches en sirop et j’ai mélangé 40 gr de farine de riz avec 20 gr de farine de chataigne. J’avais lu que ces mélanges fonctionnaient bien. Je ne l’ai pas encore gouté il est sorti du four mais il n’a pas du tout monté…enfin il est très fin. Est-ce que cela est dû au mélange des farines? je viens juste de connaitre mon intolérance à la farine de blé et au maïs alors c’est pas facile de trouver des recettes avec les bons ingrédients pour faire des gâteaux comme avant.
Est-ce que pour vous il a réussi à monter?
Avec les blancs d’oeufs montés neige, votre gâteau devrait gonfler! Il est vrai que selon les farines utilisées, la densité de la mie n’est pas la même.
Réessayez, ne restez pas sur une déception. Au besoin ajoutez 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de sodium ou de poudre à lever sans gluten.
Bonne cuisine!
Merci de votre réponse rapide. J’adore trop cuisiner pour rester sur une déception et puis il sent très bon, hâte de le goûter. Je mettrais un peu de poudre à lever la prochaine fois.
Ce gâteau est un vrai délice. Ma fille n’aimant pas la noix de coco j’y ai mis de la poudre d’amande et ça este très bon. Je retenterai avec du bicarbonate de soude pour qu’il gonfle un peu plus.
J’ai fait ce gâteau hier, farine de châtaignes chocolat noix de coco un combo magique !!!!!! Tout le monde a adoré. A faire et a refaire
J’ai réalisé ce gâteau. Plutôt satisfaite du résultat. Par contre, les pépites de chocolat se sont retrouvées presque toutes au fond du moule, et j’avais deux textures dans mon gâteau : la partie haute, aérée et moelleuse, la partie basse : plus “humide”, genre pudding. Le gâteau était bon quand même, je le referai juste avec de la crème de coco plutôt que du lait, car la pâte était un peu liquide, d’où mon résultat final, et le goût de coco pas assez prononcé contrairement à ce que les ingrédients pouvaient laissés supposer. Merci pour cette recette qui plaira à tous, y compris à ceux qui n’ont pas supprimer le gluten de leur alimentation.
zut je n’ai pas fait attention aux quantités! j’ai mis presque une boite de lait de coco!le gâteau est spongieux!comment puis je rattraper cette erreur?
merci
A part doubler les quantités des autres ingrédients.. je ne vois pas!
Remarquez ça ne sera pas mauvais non plus : la texture sera plus proche de celle d’un flan.
Une tuerie celui là, il est dans le top 3 🙂
Bonjour Victoria.
C’est la première fois que je visite votre site, et la première fois que j’essaie de cuisiner sans gluten.
J’ai testé ce gâteau aussitôt avoir lu votre recette. Un pure DELICE !!
Merci infiniment de partager votre savoir !
Merci Mélissa, je suis vraiment contente de vous faire découvrir ainsi la cuisine sans gluten. Elle est loin d’être ennuyeuse!
Mon premier gâteau sans gluten, super bon et moelleux ; toute la famille à aimé! La prochaine fois je mettrais un peu moins de sucre et une pincée de bicarbonate pour le faire gonfler un peu plus. Je pensais que manger sans gluten c’était dire adieu à toute ces bonnes choses qui se font en général avec de la farine de blé mais votre blog m’a montré le contraire et je suis bien soulagée. Merci beaucoup pour toutes ces recettes que je vais tester sans plus attendre!
Je suis contente de lire cela Véro! Quand on commence à penser ainsi, c’est bon signe…
bonjour Victoria,
j’aimerais tester le lait de noisette à la place du lait de coco est ce que le gâteau sera une réussite?
merci pour vos conseils
Bonjour Flora,
Le lait de coco remplace la matière grasse dans cette recette (composition proche de celle de la crème fraîche). En utilisant du lait de noisette, vous aurez certes un très bon goût mais peut être une texture plus sèche car ce lait est très peu gras. Dans ce cas, ajouter éventuellement 2 cuillères à soupe d’huile (olive, tournesol, pépins de raisins). Bonne cuisine!
merci beaucoup Victoria!
je vais tester en incorporant de l’huile d’olive.
Bonne journée
Je l’ai déjà fait plusieurs fois, et je n’ai eu que des compliments à chaque fois ! Merci pour cette excellente recette.
Merci Anne-Marie!
Bonjour et un grand merci pour cette délicieuse recette qui a fait le bonheur de mon chéri pour son anniversaire!!!
Le reste du site est également super, ça donne envie de tout tester
Bonne continuation!
Merci Aurélie pour votre retour sur expérience!! Bonne continuation également suite à cette recette très réussie…
Bonjour Victoria
je suis devenue un membre assidu de ton fan club!
Aujourd’hui j’ai fait (et réussi!!) ce gâteau, délicieux comme toutes les recettes que tu as la gentillesse de partager.
Je ne suis cependant pas très attirée par les desserts ni le sucre, je me suis mise aux gateaux sucrés par ce qu’on a pas envie d’une tartine aux rillettes tous les matins pour attaquer la journée.
Comme tu indiques dans tes recettes des quantités au gramme près et que les respecter est une condition nécessaire pour ne pas les rater, par quoi remplacer une partie du sucre dans ce gâteau et dans les autres aussi?
Je suppose que cette question a déjà été posée mais bien que je lise très souvent les commentaires , je ne suis jamais tombée sur le sujet.
Cuisiner son gluten est une activité enrichissante et amusante et manger sans gluten une vaste découverte des saveurs, ton blog met de la gaîté dans ma cuisine, merci!
Bonjour Anna,
Vous pouvez très bien réduire vous-même la dose de sucre dans certains desserts.
Vous pouvez aussi le remplacer par un miel d’acacia (Index Glycémique bas) ou du sirop d’agave. Sinon, les fruits secs (pruneaux, dattes, figues) et frais apportent un goût sucré naturel et permettent de diminuer le sucre de la recette. Enfin, la compote de pomme ou une banane mixée peuvent remplacer un peu de matière grasse (pour sa texture) et de sucre (pour sa saveur). Bonne cuisine!
Bonjour Victoria,
merci pour cette délicieuse recette que j’ai choisi pour mon petit déj léger.
Il est vraiment moelleux et délicieux.
Je l’ai un peu adapté à mon alimentation, et je n’ai donc pas mis de sucre et rajouté de la banane, c’est suffisamment sucré et tout aussi bon.
Merci encore et bonne journée
merci Tania! belle adaptation avec la banane en guise de sucre… Bonne continuation!
Comme Marie, mes pépites ont tombé au fond du plat, car pâte trop liquide pour elles… Mais je soupçonne que des pépites maisons soient plus légères et plus grosses donc “flottent” mieux dans le liquide que celles que j’ai utilisées. Néanmoins, ça a bien cuit et j’ai adoré ce gâteau. Je dois me retenir de ne pas en prendre deux parts! Ah, c’est un tel plaisir de cuisiner sans gluten! Merci pour cette recette aussi!! J’ai juste hâte de finir mes plats pour en cuisiner d’autres hihi! ^_^
Ce gâteau est une véritable tuerie! Le meilleur que j’ai pu faire depuis que je suis passée au sans gluten je pense.
Je n’avais pas de farine de châtaigne, j’ai donc testé un mélange un peu alternatif avec ce qu’il me restait (riz-lupin), la prochaine fois je teste avec la châtaigne histoire de voir s’il peut être encore meilleur.
Bonjour, j’ai une question sans doute idiote : c’est quoi le chocolat sans gluten ? Je croyais que le chocolat était de base sans gluten ? Merci de votre réponse !!
Bonjour Emmanuelle,
Cette question n’est pas du tout idiote. Beaucoup d’aliments sont théoriquement sans gluten, comme le chocolat, mais l’amidon de blé et utilisé en tant qu’additif dans de nombreux produits, parfois là où on les attend le moins! Et puis il y a la problématique des “traces de gluten”.
Le “chocolat sans gluten” est uniquement nécessaire au malades coeliaques. Sinon, on trouve en grades surfaces le chocolat pâtissier Lindt 70% de cacao qui est très bien.
Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai testé la recette cet aprem pour une copine cœliaque…. nous nous sommes régalées !!! Je crois que je vais essayer avec des fruits à la place du chocolat et voir ce que ça donne de ne pas battre les blancs en neige aussi 🙂 Merci pour cette recette et belle soirée !
Merci pour cette belle recette …
Intolérante au lait de vache, avec une soeur et une maman intolérantes au gluten, grande fan de patisserie et de cuisine : je valiiiiiiiide je diffuse encore et encore.
Merci !
Merciiii Laurène pour le “coup de pub” !
Bravo et merci pour cette recette délicieuse . Mon mari et mon fils ont adoré ( et moi aussi d ailleurs ) . J’ ai fait fondre le chocolat avant de l’ incorporer au mélange juste avant les blancs en neige et j’ ai rajouté quelques châtaignes cuites que j’ avais . Fameux !
http://deleted
Merci Victoria pour tes recettes. Hier soir j’étais invité et je devais apporter un gâteau donc je suis parti a la recherche des recettes et je suis tombé sur ton blog. Génial. par contre en faisant ce gâteau qui était très bon mais pas trop présentable du fait qui ne ressemblé pas du tout a ta photo il est resté plat et granuleux. pourquoi ? J’ai loupé quoi ?
Etrange Christine, je n’ai eu que des bons retours au sujet de cette recette…
Le problème de levée doit venir les blancs d’oeuf qui sont peut-être retombés puisqu’il s’agit de l’agent levant de cette recette.
Le côté granuleux peut venir de la noix de coco râpée si vous n’avez pas l’habitude.
J”ai préparé les blancs d’oeuf avant de commencer la préparation du gâteau, j’ai fait une erreur je vais refaire le gâteau en préparant les blancs au moment de les mettre. Je vous tiens au courant
Merci pour le partage de toutes vos excellentes recettes. C’est toujours un plaisir de surprendre les gens en leur annonçant que c’est sans gluten :).
Ce gâteaux à eu un franc succès, de même que les cookies à la châtaigne que j’ai pu faire avec ma fille de 5 ans. Il me tarde d’essayer d’autres recettes.
Merci encore pour tout ce partage.
Yeah! Ce gâteau, c’est LA valeur sûre… Bonne continuation Rodolphe!
Merci pour cette recette de gateau et celui au citron special dej, ! je suis intorelante au blanc d’oeuf, .Donc j’ai du mal a faire des gateaux moelleux et aere .Par quoi puis je les remplacer ?
http://face
Bonjour Valérie,
Pour remplacer les blancs d’œufs montés en neige, vous pouvez recourir à la levure chimique (attention toutefois aux marque qui contiennent de l’amidon).
Bonne continuation!
Bonjour Victoria,
Ce gâteau a l’air exquis. J’ai envie de mettre des abricots secs (en morceaux) à la place des pépites de chocolat, pensez-vous que c’est une bonne idée ?
Merci par avance !
Bien sûr Marie toutes les variantes sont envisageables!!
Bonjour Victoria
Est il possible de connaitre la conversion en ml pour 120 g de lait de coco svp.
Merci
Bonjour Tanechka,
Je considère en général que 120 ml de lait ou eau = 120 g.
Un vrai délice ce gâteau 🙂
Merci pour vos supers recettes
http://www.asaliah.be
Excellent, mes invités ont adoré.
Bonsoir,
Moi non plus pas monté j’ajouterai aussi du bicarbonate la prochaine fois…En revanche c’est un délice ! je me suis aperçu à la dernière minute que ma farine de châtaigne était périmée 🙁 donc j’ai fait avec de la farine de riz…C’est bon aussi…je recommencerai avec châtaigne et bicarbonate ! merci !
Bonjour pour cette recette puis je remplacer le sucre roux par du sucre stévia ? et je n’ai pas encore trouver de chocolat sans gluten , y a t il une marque spécialisée ? Merci pour tous vos conseils 😉
Bonsoir Valérie,
Je ne vois pas de contre-indication à remplacer le sucre par de la Stévia. Par contre, attention aux correspondances de poids!
Concernant le chocolat, vous trouverez des marques 100% sans gluten (sans traces) uniquement en magasin bio, au rayon sans gluten. Sinon, en grandes surfaces, je vous conseille le chocolat pâtissier Lindt 70%.
Cordialement,
Bonjour, petite question mon gâteau était trop conmpact mais très bon au niveau des saveurs. Lorsque vous avez incorporé les blancs en neige les avez vous mis délicatement comme une mousse au chocolat ou bien mélangé normalement au reste de la préparation? Merci!
Bonsoir Sophie,n
Pour bénéficier du pouvoir “d’aération” des blancs d’œufs, il est conseillé de les incorporer délicatement, comme pour une mousse au chocolat, en évitant de les “casser”. Bonne continuation!
Est-ce vraiment 60 grammes de farine? Et qu’est-ce qu’un moule à manquer? Quellle dimension de moule est preferable?
Merci!
Bonjour Danielle,
Oui 60 g de farine suffisent car la noix de coco râpée joue aussi le rôle de texturant.
Un moule à manqué est un moule rond à bords lisses. Le diamètre idéal serait autour de 20-25 cm.
effectivement le plus difficile est de ne pas le dévorer en 2 secondes! Quel délice, les amis sans problème d’intolérance en redemandent! merci pour cette magnifique recette.
Bonjour Victoria.
J’ai déjà posté sur votre site, cela fait peu de temps que je vous suit. Pour des raisons de santé, je dois bannir gluten, tout produit laitier ( sauf bon beurre) et sucre. Concernant le sucre, je peux utiliser le miel mais seulement en cuisson. Pensez vous donc que je puisse remplacer le sucre par le miel dans toutes vos recettes et si oui la quantité est elle importante? J’utilise déjà le miel en guise de sucre dans certaines de mes recettes et j’avoue j’aime assez, car les miels varient en odeurs et goût . Merci pour tout , j’aime beaucoup ce que vous partagé, et espère dans l’avenir me procurer votre livre. Très bonne continuation.
Bien sûr Christine, vous pouvez systématiquement remplacer le sucre par du miel dans mes recettes. Pour la quantité, essayez tout d’abord de mettre un peu moins de miel que de sucre prévu (75% environ). Vous ajusterez selon vos goûts et le type du miel utilisé…
Testé et approuvé à 200%, absolument délicieux. Seul petit regret, le gâteau n’a pas levé, une pâte plus aérée aurait été encore meilleure. C’est le défi pour la prochaine fois !
Bonjour Victoria
Débutant un régime sans gluten et sans PL, à la recherche d’idées pour progresser, j’ai découvert votre site et vous remercie pour toutes ces recettes.
J’ai testé ce gâteau (en diminuant le sucre par goût): il est délicieux.
Bien qu’ayant mis un peu de bicarbonate, je le trouve moins gonflé que le vôtre. Aussi la prochaine fois, j’essaierai dans un moule de diam inférieur à 24 cm.
Merci encore.
J’ai fait la recette à 16h… il est 21h30 et on a déjà mangé la moitié (on est que 2!!). ça vous laisse devenir ce qu’on en pense 🙂
merci !
En effet Adeline, cela veut tout dire (hi hi!)
Merci beaucoup pour cette excellente recette !
– Il m’arrive de remplacer la noix de coco par 1 ou 2 bananes bio bien mûres … (que je découpe en deux, puis en petites lamelles, et que j’écrase avec une fourchette après avoir rajouté un peu d’eau, jusqu’à faire de la purée homogène).
– Je rajoute les pépites de chocolat à la fin, pour qu’elles descendent au fûr et à mesure de la cuisson, et je mets d’un côté du chocolat noir (dessert), de l’autre du chocolat café (dessert), pour varier les plaisirs 🙂
Un régal, merci !
Guillaume
Belle astuce Guillaume pour les pépites!
Bonjour, cela fait 2 fois que je fais ce gâteau : un vrai délice ! Je commence un vrai régime sans gluten et sans PL, après avoir juste réduit le gluten depuis quelques mois. Etant très gourmande, j’avais peur de ne plus me régaler ! Ce gâteau prouve le contraire : Ouf ! J’ai utilisé moitié coco, moitié poudre d’amande : très bon. Auriez-vous une recette satisfaisante de brioche ou de quelque chose s’en rapprochant ? Merci !
Merci Magali et ravie que ce gâteau vous ait plu. Par conte, je n’ai pas de recette vraiment satisfaisante de brioche sans gluten à ce jour…
Bonjour, pourrait-on remplacer la coco râpée par de la farine de coco?
Merci
Vous pouvez essayez Laurence, la texture ne sera pas la même, mais la saveur coco sera bien présente!
Bonjour,
A pâques j’ai réalisé cette recette pour ma cousine qui est intolérante au lactose.. Nous étions 30 et il y avait PLEIN de gâteaux plus savoureux les uns que les autres..Cela n’a pas empêché mon petit coeur a la châtaigne cocochoco de disparaitre en moins de 2min!!depuis les copains guettent quand j’arrive avec un gâteau voir si c’est celui la!!
je travaille dans un magasin bio et je conseille souvent votre site qui est vraiment une super source d’inspiration …
Merci pour tout!
Héloïse
Merci Héloïse,
Ca, c’est de la super pub! Je vais vous embaucher pour ma communication!
très heureuse d’avoir trouvé un site comme le votre un grand merci
Merci Nicole! J’espère qu’il vous inspirera!
Je découvre votre site et je suis partante pour tenter de faire ce gâteau. Que pensez-vous de la farine de coco pour remplacer la farine de châtaigne. J’ai les deux dans mon placard. Merci par avance.
Très bonne idée Maryvonne, la farine de coco ira parfaitement dans cette recette.
Dégusté ce jour. Excellent.moelleux.
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog il y a peu et ai deja fait le muesli maison (flocons, banane, noix…) et maintenant ce gâteau! Une vraie réussite les 2! Le gâteau est délicieux même si je n ai pas mis de chocolat (ma fille n’aime pas) et viré les blancs d’oeufs (pas lu la recette correctement) donc mis 1 sachet de levure à la place! Je testerai d autres choses c’est sûr
Bonsoir la recette me tente beaucoup mais j ai pas de farine de châtaigne je peut remplacer par quel farine riz ou mais ou sarrasin ou coco merci d avance et votre blog est super merci de partager vos recettes
Bonsoir Charlotte,
Faites comme vous le sentez! Toutes les farines sont interchangeables en quantité égale. Bien sûr, la texture et la saveur vont changer mais c’est cela aussi qui est sympa en cuisine sans gluten.
Bonjour,
Je suis un peu déçue, car j’ai bien respecté les proportions (j’ai mis un peu moins de sucre roux) et la recette. Je ne comprends pas ma pâte était peu liquide, genre crumble, je n’ai pas osé ajouter un peu de lait, résultat mon gâteau n’a pas gonflé et reste sous la forme de crumble !! qu’est-ce que j’ai pu oublier ?
Bonjour Marie,
Je suis désolée de cet essai qu’à demi concluant. En lisant les commentaires des autres internautes, je n’ai pas l’impression que votre situation ait été rencontrée par ailleurs. Peut-être est-ce un problème de pesée? La texture crumble n’est vraiment pas ce que l’on cherche ici…
On s’est quand même régaler !! 🙂
C’est un delice, bravo pour ce blog plein de recettes délicieuses
Je débute sur le blog. Ce gâteau à l’air très bon mais je souhaitais arriver à la liste des recettes sucrées. .. malheureusement le lien ne semble pas fonctionner et j’arrive sur cette page. Un ppetit bug ou je ne suis pas douée ?
Bonjour Sophie,
Pour accéder à toutes les recettes sucrées, aller dans l’onglet “Cuisiner sans gluten” puis “Recettes sans gluten sucrées”. Là vous aurez les recettes par thèmes.
Bonjour merci pour votre réponse. C’est bien ce que je fais et j’attterris ici. C’est pour ça que je me demandais s’il n’y avait pas un petit bug sur les liens. En attendant d’accéder au sucré, je m’instruis avec les recettes salées!
OK Sophie, j’ai compris d’où vient le problème. Je vais m’occuper de cela. En attendant, utilisez l’onglet “Cuisinez sans gluten” puis “Recettes sucrées” et décalez légèrement sur la droite pour avoir toutes les thématiques sucrées (biscuits, entremets, etc.). Là, vous aurez des sommaires détaillés pour chaque rubrique. Ces liens fonctionnement bien (je les ai vérifié à l’instant).
Bonjour ma fille étant polyallergique et notamment au lait de vache puis je remplace le chocolat par du cacao pur et en quel quantité?
Merci d’avance pour votre reponse
Bonjour Léa, dans la recette le chocolat est découpé en pépites. Vous pouvez donc tout à fait procéder de même avec du cacao pur. La quantité sera peut être un peu moindre (de 20% peut-être car le cacao est plus fort en bouche) mais là c’est à vous de juger !
Je viens de le faire avec un peu moins de chocolat et franchement, il est DÉLICIEUX!!!!
Merci beaucoup pour ce délicieux partage, dont je partage déjà la recette! 🙂
Bonjour, je viens de faire cette recette et c’est délicieux, j’étais septique sur la farine de châtaigne mais le résultat est super, à refaire avec un peu moins de sucre pour moi.
Parfait Tiphaine !
Bonjour Victoria, c’est une excellente recette testée hier et approuvée !!Ice gâteau a eu beaucoup de succès !! La prochaine fois je doublerai la recette.. merci pour vos recettes originales, délicieuses et faciles à réaliser, je retrouve le plaisir de cuisiner et de me lancer dans la pâtisserie. Marie
Best of à la maison depuis 1 an !
délicieux, 25 minutes de cuisson pour 8 petits individuels. merci !