Moelleux à la noix de coco sans gluten, salade de fraises

 

moelleux noix de coco

 

Ce moelleux à la noix de coco sans gluten est un gâteau vraiment tout simple qui ne requiert que 5 ingrédients, pas de levure ni de farine ! En effet, la noix de coco râpée apporte la tenue suffisante au biscuit.

Rajoutez comme moi des fraises si vous désirez accompagner le moelleux à la noix de coco d’une petite salade de fruits de saison…

 

 

moelleux noix de coco

On ne peu plus facile à réaliser ce moelleux noix de coco !

 

Ingrédients (ne pas hésiter à augmenter les quantités en fonction de la taille de moule -> le mien fait 20 cm de diamètre) :

3 oeufs

80 g de sucre roux

10 cl de crème de coco ou autre crème au choix

100 g de coco râpée ou 100 g d’amandes en poudre si vous n’êtes pas fan de coco

25 g de fécule de maïs ou de pomme de terre

 

moelleux noix de coco

Le moelleux noix de coco est encore meilleur avec le jus sucré des fraises

 

Préparation (35 minutes) :

Fouetter les oeufs avec le sucre puis ajouter la crème, la coco et la fécule. Verser dans un moule à manqué huilé et fariné.

Enfourner à 180°C pour 25 à 30 minutes de cuisson (variable selon les fours). Si vous doublez les doses de la recettes, la cuisson sera plus longue. Tester la texture au centre du gâteau avec la pointe d’un couteau : elle doit ressortir à peine sèche pour un moelleux optimal. Si la cuisson est trop prolongée, le gâteau va devenir plus sec, c’est dommage.

Pendant la cuisson, préparer une salade de fraises avec un peu de sucre ; elle accompagnera à merveille le moelleux à la noix de coco…

Bonne dégustation !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Estelle juin 13, 2020 1:46 pm Répondre

    Testé avec la noix de coco la première fois, avec de la poudre d’amande aujourd’hui… les deux sont délicieux! Merci, recette rapide quand on reçoit des amis à la dernière minute. Le moelleux à la noix de coco se marie parfaitement avec les fraises, et le moelleux aux amandes a été dégusté avec une confiture d’abricots.

    • Victoria juin 17, 2020 6:35 am Répondre

      Et bien Christelle ! Voilà une recette adoptée !

Laisser un commentaire