Rien de tel pour profiter du printemps que ces timbales de yaourt végétal à la fraise et au granola. Tout y est : de la fraîcheur, du croquant, de l’onctuosité…
Le yaourt végétal est une bonne alternative au yaourt de lait animal quand on ne peut en consommer. On en trouve aujourd’hui de toutes sortes dans le commerce : soja bien sûr mais aussi coco ou amande. Attention à l’avoine qui n’est pas forcément garantie sans gluten !
Le problème, c’est que ces produits sont chers. Alors, pourquoi ne pas les faire maison ? J’ai testé deux recettes sur ce blog (sans yaourtière) et vous conseille aussi celle-ci au lait d’amande qui a l’air de donner un yaourt végétal crémeux et fluide.
Ingrédients (pour 4) :
4 unités de yaourt végétal du commerce au choix (coco, amande, soja…) ou bien du fait maison avec un yaourt cajou-amande ou un yaourt au lait de soja
80-100 g de fraises
Un peu de granola maison -> ne faites pas l’impasse là-dessus, c’est une véritable tuerie ! Vous pourrez le consommer au petit déjeuner avec du lait végétal et des fruits frais coupés.
Sucre de canne ou sirop d’agave
Préparation :
Réaliser le granola selon une des recettes de ce blog.
Confectionner le yaourt végétal selon la recette choisie ou bien utiliser un produit du commerce. Le mixer avec la moitié des fraises et un peu de sucre s’il est nature.
Répartir le yaourt dans 4 ramequins. Avant de servir, décorer la surface avec le restant de fraises coupées en petits morceaux et un peu de granola.
Bon appétit !
Bonne idée pour le petit déjeuner aussi .
Je vai tester les yaourts végétaux maison .
Merci, je vais tester. Est-ce à servir tout de suite ou peut-on les conserver au frigo ? Si oui durant combien de jours ? Merci
Bonjour Julie,
Une fois que les morceaux de fraises sont mis sur le dessus, il faut manger dans la journée car sinon, ils ne vont plus être très appétissants… Sans les morceaux de fraises, cela peut se garder 3-4 jours au frigo.
Bonne journée !