Dîner asiatique à la maison avec les nouilles sautées aux légumes et au gingembre ! On dose l’intensité du plat en modulant la quantité de gingembre, d’ail et de sauce soja… Chacun s’y retrouve.
Ingrédients (pour 4) :
Nouilles chinoises à base de riz
1 oignon
1-2 gousses d’ail
1 petit morceau de gingembre frais
2-3 carottes selon leur taille
100 g de petits pois surgelés
1 poignée de noix de cajou et/ou du sésame
Sel, poivre
Huile d’arachide ou de sésame
Facultatif : 1 bouillon de légumes sans gluten
Préparation (25 minutes) :
Faire cuire les nouilles chinoises selon les indications de l’emballage, éventuellement avec un bouillon cube. Les égoutter puis les laisser refroidir.
Peler l’oignon, l’ail, le gingembre frais et les autres légumes choisis. Poêler l’oignon dans l’huile de sésame ou d’arachide, ajouter l’ail et le gingembre haché (pour plus de facilité, j’ai tout mis dans mon presse-ail) puis les autres légumes : carottes en dés ou fleurettes de brocoli, petits pois. Verser un trait de tamari (sauce soja sans gluten), baisser le feu puis couvrir avec un couvercle jusqu’à ce que les légumes soient tendres (5-10 minutes).
Faire chauffer une seconde poêle ou sauteuse avec de l’huile d’arachide pour y saisir les nouilles chinoises. Parfumer éventuellement avec un peu plus de gingembre.
Servir les nouilles avec les légumes et quelques cajou concassés par dessus. Proposer de la sauce soja sur la table pour corser le tout.
Délicieux et Magnifique
Nous avons appréciés cet ajout de cajou, qui croquent
J’ai choisi 1 c ç café d’huile de sésame, c’est la touche final qui nous fait voyager ! Merci, je garde car nous avons tous aimés
Parfait !
Bjr, quel est le nom de la sauce soja
Merci
Bonsoir, de nombreuses marques existent : Lima, Kikkoman…