La paella de chez moi

 

 

J’aime la paella, ce plat familial et “sans chichi” dans lequel il faut y mettre les doigts pour vraiment se régaler…

Il en existe 1000 et une recettes différentes, certaines paellas étant appelées de la terre (au lapin par exemple) et d’autres de la mer. Voici ici la recette que l’on fait souvent chez moi.

 

Ingrédients (pour 6) :

 

2 petits verres et demi de riz long

1 gros oignon

2 poivrons rouges

2 gousses d’ail

2 grosses tomates (ou tomates pelées en conserve)

100 g de petits pois surgelés

6 petits morceaux de poulets (haut de cuisse, patte…)

100 g de moules

15 crevettes ou langoustines

200 g de calamars surgelés

environ 20 rondelles de chorizo sans gluten, par exemple chez Carrefour marque Palacios ou chez Liddle

Curcuma, safran, sel, poivre, huile d’olive

 

 

paella

Plat convivial et chaleureux, la paella n’a pas fini de régaler vos invités !

 

 

Préparation (45 minutes) :

 

Peler l’oignon et l’émincer. Le faire blondir dans une grande sauteuse, avec un filet d’huile d’olive. Ajouter les poivrons détaillé en grosses lanières, les gousses d’ail émincées, une demie cuillère à café de curcuma et une petite dose de safran. Poursuivre la cuisson à feu doux.

Ajouter ensuite le riz et puis, 1 minute plus tard, mouiller avec 3 verres d’eau. Saler, poivrer. Incorporer les tomates coupées en dés, le chorizo et les morceaux de poulet préalablement poêlés pour qu’ils soient dorés. Monter un peu le feu, couvrir et laisser mijoter 15 minutes.

Pendant ce temps, nettoyer les moules.

Au bout de 15 minutes de cuisson dans la cocotte, ajouter les calamars et les petits pois. Poursuivre la cuisson encore 15 minutes.

Vérifier la cuisson du riz, du poulet et la réduction du jus (ajouter au besoin d’un verre d’eau). Lorsque tout vous semble prêt, adjoindre les crevettes et les moules. Poursuivre la cuisson 5 minutes et servir bien chaud.

 

 

Remarque : Si vous n’êtes pas sûrs à 100% de votre chorizo, ne l’ajoutez qu’à la fin de cuisson dans une partie du plat pour les autres convives!

 

Pin It

4 Comments

  1. Nicole Derrive janvier 15, 2018 3:44 pm Répondre

    Merci

  2. Joëlle janvier 15, 2018 4:23 pm Répondre

    La paella maison, quel bonheur! L’hiver, je ressors non seulement les petits pois du congélateur, mais aussi les tomates de l’été précédent, congelées “brut”, sans cuisson préalable. Je n’aime pas en acheter pendant la saison froide: elles n’ont vraiment aucun goût. Comme elles cuisent, cela ne fait pas de différence dans le résultat final. Et si l’on veut un chorizo 100% naturel la marque Bonneterre en propose. (Je ne suis pas rémunérée pour le dire )
    Merci pour cette recette, Victoria.

    http://www.macuisinesanssulfites.com

  3. laure janvier 18, 2018 7:19 am Répondre

    Hum, je vais essayer ce week-end.
    Mercie pour le recette.

  4. annick janvier 22, 2018 11:17 am Répondre

    MERCI, SUPER SYMPA DE NOUS Indiqué où TROUVER DES Produits sans gluten près de chez soi, nous sommes loin d’un magasin bio. Belle recette.

Laisser un commentaire