Les chips de pommes au four, c’est une véritable petite douceur sans arrière pensée ! Légères, croquantes et concentrées en saveurs, même sans sucre ajouté. Bien meilleures que celles du commerce je dois dire…
A tester absolument !
Le secret de la recette : une déshydratation lente au four à température très modérée. Ce qui peut être un inconvénient il faut dire… mais si vous avez des blancs d’œufs, profitez-en pour cuire simultanément des petites meringues ou un pavlova !
Ingrédients :
3 pommes
Facultatif :
- 1/2 cuillère à café de cannelle (ou autre épice)
- Sucre de canne
Préparation (10 minutes puis 1h30 de cuisson) :
Laver les pommes sans les peler. Bien les sécher.
Oter les trognons (si possible en gardant les fruits entiers) puis couper les pommes en tranches fines à la trancheuse ou mandoline pour obtenir de beaux cercles. Sinon, on peut aussi couper les pommes en 4, les épépiner et tailler en lamelles.
Placer les morceaux de fruit sur une plaque de four recouverte de papier cuisson en évitant qu’ils ne se superposent. Parsemer éventuellement de cannelle et de sucre.
Enfourner pour 1h00 à 90°C jusqu’à ce que les lamelles soient bien sèches sur le dessus. Les retourner et repartir pour 20 à 30 minutes, toujours à 90°C. Les tranches vont devenir de véritables chips de pommes (durée variable selon les fours) !
Laisser refroidir avant dégustation.
Attention, selon la météo du jour, les chips de pommes peuvent ramollir assez vite, même en les conservant dans un boite hermétique… Ne les préparez pas trop à l’avance !