Pavlova au citron vert façon mojito

 

Pavlova au citron vert mojito

 

Ce pavlova au citron vert façon mojito sent bon l’été et la détente ! Cette recette change un peu du traditionnel pavlova, disque de meringue surmonté de crème et de fruits rouges.

Pour le préparer, il suffit de confectionner une meringue (pas si dur) et une crème au citron vert. Avec un peu de menthe ciselée, le tout est joué !

 

Ingrédients (6 personnes) :

4 oeufs

300 g de sucre en poudre

45 g de fécule de maïs ou de pomme de terre

1 cuillère à café de vinaigre blanc

150 g de jus de citron vert

20 cl de crème végétale ou animale

1 cuillère à soupe de rhum

12-15 feuilles de menthe

 

Pavlova au citron vert mojito

Le pavlova au citron vert mojito est un dessert naturellement sans gluten qui convient à tous.

 

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Fouetter les premiers en neige, y ajouter progressivement 200 g de sucre puis une cuillère à soupe de fécule (soit 15 g environ) et 1 cuillère à café de vinaigre blanc. Fouetter environ 10 minutes.

Disposer la préparation à meringue en formant un disque sur un tapis cuisson. Enfourner pour 3 heures à 100°C.

Faire chauffer une casserole remplie d’eau à mi-hauteur.

Zester les citrons verts et réserver les zestes. Les presser pour en extraire le jus. Faire chauffer ce dernier dans un petit récipient avec des feuilles de menthe pour infusion.

Fouetter dans un petit saladier placé au bain-marie les 4 jaunes d’oeufs avec les 100 g de sucre restants, le jus des citrons (sans la menthe), le rhum, la crème et 30 g de fécule. Mélanger continuellement car l’épaississement peut venir très brusquement. Dès que la crème au citron vert commence à prendre fouetter vigoureusement et l’ôter du feu. Rajouter les zestes. Si des amas se sont formés, fouetter quelques secondes à l’aide d’un batteur électrique.

Réserver la crème mojito au frais.

Au moment de servir le dessert, verser la crème sur la meringue. Décorer de quelques tranches de citron vert et feuilles de menthe.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire