Ile flottante sur coulis de fraise

Ile flottante sur coulis de fraise

Incroyable comme cette recette d’île flottante sur coulis de fraise est facile et rapide à préparer !

Je viens de découvrir la technique de la cuisson des blancs d’oeufs au micro-ondes et c’est vraiment bluffant d’efficacité.

La réalisation du coulis de fraise est très rapide, elle apporte une touche fraîche et printanière à l’île flottante (je ne suis pas une grande fan de la crème anglaise, et vous ?).

Résultat : voici un dessert express, gourmand, léger et de saison en 10 minutes chrono. Qui dit mieux ?

Remarque : le coulis de se préparer à l’avance mais je vous conseille de fouetter et cuire les blancs d’oeufs juste avant de servir.

Ile flottante sur coulis de fraise
Savourez le printemps avec une île flottante sur coulis de fraise !

Ingrédients (pour 4 portions d’île flottante) :

3 oeufs bio frais ou extra frais

60 g de sucre

250 g de fraises

1 cuillère à soupe de jus de citron

Ile flottante sur coulis de fraise
Une cuillerée de légèreté avec l’île flottante sur coulis de fraise…

Préparation (10 minutes) :

Laver, équeuter les fraises et les couper en gros morceaux. Les mixer avec 30 g de sucre et 1 cuillère à soupe de jus de citron jusqu’à obtenir un coulis bien lisse.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Garder les jaunes d’oeufs pour une autre recette (plein d’idées sur cette page). Fouetter les blancs avec le sucre restant pour les monter en une meringue légère.

A l’aide d’une cuillère à soupe, déposer 4 paquets de “meringue” sur une grand assiette plate (bien les séparer). Les cuire 40 secondes à 900w au micro-ondes : ils ont gonflé et cuit, tadaaam !

Répartir le coulis de fraises dans 4 ramequins. Déposer délicatement les 4 blancs d’oeufs cuits en surface pour constituer 4 belles portions d’île flottante sur coulis de fraise.

Servir aussitôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire