Un burger de patate douce ? J’ai aperçu une recette végane de ce genre dans un magazine et j’ai voulu en bricoler une version à la maison.
Pour vous mettre en appétit : des tranches de patate douce rôties au four remplacent le pain tandis qu’une galette de haricots rouges (même recette que mes fameuses boulettes) remplace le steak. Pour le reste, il suffit d’improviser : salade, tranche de tomate et de cornichons, moutarde ou guacamole… Tout peut s’envisager en fonction de vos goûts !
Ingrédients (pour 2 personnes) :
1 patate douce bien dodue pour obtenir des tranches d’un diamètre assez large
2 galettes de haricots rouges réalisées selon cette recette (il faut bien diminuer les quantités si vous ne voulez que 2 “steaks”)
Quelques feuilles de salade (plus pour l’accompagnement du burger)
1 tomate
2 cornichons
Moutarde, mayo, guacamole ou autre sauce au choix
Graines de sésame pour la décoration
Préparation (40 minutes) :
C’est très simple : brosser la patate douce sous l’eau et couper 4 tranches de 1 à 1,5 cm de hauteur. Les huiler et les poser sur une plaque du four munie de papier ou tapis cuisson.
Les cuire 30 minutes à 175°C (même température et temps de cuisson que les galettes de haricots rouges).
Préparer les légumes.
Lorsque la cuisson est terminée, monter le burger de patate douce : tartiner les tranches de la sauce choisie, ajouter la salade, la tomate, la galette et fermer avec la deuxième tranche de patate douce. Parsemer de graines de sésame et déguster chaud avec une salade verte.
Bon appétit !