A mi-chemin entre les pommes de terre sautées et les frites, les pommes de terre rôties au four , plus “light” et digestes, épateront votre famille et vos amis !
Rôties au four, ces pommes de terre mettent l’eau à la bouche avec leur promesse de croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur…
Pommes de terre nouvelles ou de conservation, j’ai testé les 2 : c’est toujours un régal.
Vous pouvez les assaisonner à votre convenance, selon le plat qu’elles accompagnent.
5 minutes de préparation suffisent : pendant les 50 minutes de cuisson, vous pouvez vaquer à vos autres occupations…
Ingrédients (pour 4) :
600-800 g de pommes de terre nouvelles ou de conservation
Huile d’olive
Sel, poivre
3 gousses d’ail
Aromates au choix : thym, laurier, piment d’Espelette…
Préparation (5 minutes puis 50 minutes de cuisson) :
S’il s’agit de pommes de terre nouvelles, les rincer et les sécher. Les couper en 4 ou 6 selon leur taille et les disposer dans un plat à gratin.
Dans le cas de pommes de terre de conservation, il vaut mieux les peler au préalable. Les morceaux ne doivent pas être trop gros pour réduire la durée de cuisson.
Parsemer les pommes de terre d’un généreux filet d’huile d’olive, de sel, de poivre du moulin, de thym. Ajouter éventuellement 3 pincées de piment d’Espelette et 3 gousses d’ail hachées.
Enfourner à 230°C pour 50 minutes en mélangeant à mi-cuisson.
Régalez-vous!
Tous les légumes peuvent se rôtir au four … Oignons rôtis au four, Petit mélange de légumes racines rôtis au four avec une pointe de miel.
Pin It
Bonsoir !!! (: Je viens de découvrir ton blog que je trouve très beau et qui semble rempli de bonnes recettes. (: En tout cas celle-ci me dit bien, j’essaie d’éviter le gluten, j’avoue que c’est assez difficile je retombe toujours pour grignoter ou autre. (: Mais bon on finira par y arriver. (: Je testerais ta recette à l’occasion. (:
Merci pour on partage. (:
Effectivement, éviter le gluten requiert pas mal de motivation… Courage!
Bjr, pour moi ça a coller dans le plat, j’ai dû rajouter un verre d’eau. Sinon c’est très bon
Une recette géniale qui a fait l’unanimité!!! J’ai juste couvert d’un aluminium à mi-cuisson pour maintenir les pommes de terre moelleuses et éviter qu’elles ne “grillent” trop. Un régal.
Merci pour cette belle recette. Je l’ai déjà testé et approuvé plusieurs fois. Même mon mari s’y est collé. Un régal à chaque fois. Aujourd’hui en accompagnement de hamburgers maison sans gluten bien entendu.
Les pommes de terres sortent fondantes, c’est délicieux. J’ai mis un point moins d’ail mais rajouté quelques cèpes. Merci pour cette recette évidente et toutes les autres !