Pralin maison extra bon

 

pralin maison

 

Difficile, le pralin maison ? Que nenni ! Il vous suffit de rassembler trois ingrédients (noisettes, amandes, sucre) et d’avoir un petit mixer assez robuste…

L’odeur en cuisine est divine et met l’eau à la bouche. Attendez de le goûter dans un yaourt, sur une gaufre ou crêpe sans gluten…

 

Pralin maison en cours de préparation

Pralin maison en cours de préparation…

 

Ingrédients :

100 g de noisettes

100 g d’amandes

130 g de sucre

 

Préparation : 

Faire torréfier les fruits secs au four sur une plaque rectangulaire à pâtisserie (celle pour les génoise, c’est parfait !). Compter 10-15 minutes à 160°C puis les laisser refroidir (hum, quelle odeur !). Frotter les noisettes entre les paumes de la main pour ôter leur fine pellicule. Pour les amandes, c’est impossible ainsi.

Peser le sucre dans une casserole et la faire chauffer à feu moyen pour préparer un caramel. Ne pas remuer mais surveiller de près le changement de couleur : d’abord légèrement jaune (notamment sur les bords) puis plus foncé. Lorsque le sucre commence à fondre, saisir le manche de la casserole et composer des cercles pour mélanger le caramel. Stopper la cuisson avant que la couleur ne soit trop foncée sous peine de développer de l’amertume.

Verser le caramel chaud sur les noisettes et amandes torréfiées. Laisser refroidir puis casser grossièrement la préparation à la main.

Mixer les morceaux en faisant des pauses pour éviter l’échauffement. La poudre obtenue est le pralin. Le réserver dans un bocal hermétique en vue d’utilisations ultérieures.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Comment

  1. Floranne novembre 21, 2021 4:21 Répondre

    Merci!!! Je vais essayer de ce pas…

Laisser un commentaire