Sans gluten ni sans matière grasse d’ajout, les rochers coco constituent une gourmandise simple et saine.
Je les trouve pour ma part souvent trop secs, pas vous ?
C’est pourquoi je vous propose ici une recette de rochers coco très moelleux. Trois ingrédients dont un reste de blanc d’œuf, quelle simplicité ! Servis sous forme de mini dessert sans gluten ou pour accompagner le café ou le thé, on ne s’en lasse pas…
Ingrédients :
2 blancs d’œufs
120g de noix coco râpée
100g de sucre de canne
Préparation (15 minutes seulement) :
Battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Ajouter le sucre et la coco, mélanger délicatement avec une cuillère.
Réaliser des petites boules sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Placer au four, cuire 5-7 minutes à 175°C.
Laisser refroidir avant de déguster.
Si cette recette vous a plu, vous aimerez probablement celles-ci :
Bonjour Victoria,
Je viens de faire les petits moelleux à la noix de coco râpée … Un délice et tellement vite fait. Merci et bonne suite …. Bises. Patricia
Difficile en effet de faire plus rapide! Et tellement pratique pour utiliser des blancs d’oeufs…
Bonne dégustation alors!
Ma fille de 4 ans est allergique au gluten et au lait et je recherche souvent des recettes pour lui faire plaisir, sans passer des heures en cuisine, ni avoir besoin de dévaliser les alimentations spécialisées et là, c’est top !!! Toute la famille s’est régalée et avec les jaunes nous avons fait des biscuits à l’amande. Les goûters de la semaine sont prêts 😉 Merci
Super! Je vois que vous êtes organisée pour ne rien jeter : une recette ce les jaunes d’oeufs, une autre avec les blancs.
Bon goûter à tous!
Bonjour Victoria,
Je découvre votre formidable blog qui va me permettre de découvrir énormément de nouvelles recettes sans gluten.
Merci pour ce riche partage!
Marine
De rien! C’est avec plaisir… Bonne cuisine!
Un pur délice ces petits rochers coco… Facile, rapide…
Oui Cyrielle, cette recette express est toujours un délice! On ajuste la texture souhaité avec le temps de cuisson…
Tellement simple et tellement bon ! Ces rochers se conservent bien, enfin encore faut-il avoir le temps de les conserver 🙂
Merci Victoria pour cette délicieuse recette ! C’est un vrai délice !
J’ai juste prolongé le temps de cuisson jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés !
Vous avez eu raison, il faut régler la durée cuisson en fonction de votre four et de vos préférences! Bonne continuation!
Merci pour cette recette, si rapide et simple à faire puisque tous les ingrédients sont déjà dans notre réfrigérateur/placard ! Je viens de découvrir mon intolérance au gluten et je consulte régulièrement votre blog pour y trouver astuces, conseils et recettes. Cet après-midi, je suis invitée à prendre le café chez ma cousine : je vais y apporter ces petits rochers qui, j’en suis sure, vont plaire à tout le monde !
http://miss-supermarket.fr
Voici une très bonne idée, ces rochers plaisent beaucoup en général! Au café c’est super…
Un franc succès! J’ai ajouté une cuillère à café de cannelle car j’aime beaucoup son association à la noix de coco. Egalement prolongé la cuisson.
Mmm ils sont présentement dans le four, j’y ai goûté et je les laisse cuire un peu plus également (mon fourneau n’est pas récent). J’y ai ajouté zeste et jus de clémentine… Miam!!! C’est délicieux. Un vrai péché en fait. !!! Le dessous commençant à dorer, je crois que je vais maintenant les faire brunir quelques minutes sous le gril du dessus. 😉 Merci du partage!
P.s. Je suis du Quebec, par curiosité, pesez-vous vos ingrédients? (Je les ai pesés. Ici on utilise souvent les tasses à mesurer.)
Super recette en effet Emilie! Ici, en France, on pèse systématiquement les aliments. Pour les liquides, on mesure le volume dans un verre doseur. Des habitudes bien différentes!
Ça me donnera une raison de plus d’utiliser ma jolie balance couleur raisin 🙂 La prochaine fois, je les laisserai peut etre tel quels au lieu de les dorer, car je trouve que le goût du coco grillé efface un peu celui d’agrume… Et c’est si bon! Merci encore, j’ai hâte d’essayer les prochaines recettes! 🙂
Bonjour je suis du Québec c’est une délicieuse recette je lai adoptée trop bonne.
merci Victoria pour tes bonnes recettes ils sont super.
De rien Bonnie! Heureuse que mes recettes soient adoptées outre Atlantique!
Succulente recette. On se régale ! Merci beaucoup.
Moi aussi le temps de cuisson a été un peu plus long. En surveillant le four, on y arrive très bien.
délicieux mais quelqu’un aurait-il une solution pour que les rochers ne restent pas coller au papier sulfurisé ?
Bonjour, pouvez vous me dire pour combien de rochers correspond cette recette et de quelle taille approximative? Merci
Bonsoir Anna,
Cette recette permet de faire 10 à 15 rochers ronds d’environ 3 cm de diamètre.
Bonjour Victoria ma maman et moi avons fait cette recette et avons modifié 2 choses car la pâte nous paraissait trop friable, nous avons ajouté de la banane pour lier et ajouter 6 minutes de cuisson et en avons donc fait des cookies coco banane. Voici le lien vers la photo quand c’est sorti du four http://img4.hostingpics.net/pics/605922DSCN1641.jpg
Au revoir et merci pour cette merveilleuse recette
Belle idée!
Super bons ☺
Je ne mange plus de gluten depuis près de 6 semaines (demangeaisons, douleurs etc) ça fait plaisir de pouvoir partager une gourmandise avec mon chéri sans s’inquiéter du gluten.
Merci beaucoup.
http://47000
bonjour, ils sont très bon mais je n’arrivais pas a faire des boules la pate était beaucoup trop sèche… J’ ai du rajouter du blanc d’oeuf et même la il sont très friable j’ai du rater un truc mais je ne sais pas quoi…
Bonsoir Salomé,
Il doit y avoir une erreur de pesée car je viens de vérifier les autres commentaires concernant cette recette et personne ne fait mention de pâte trop sèche… Il est vrai que tous les oeufs ne font pas le même calibre (et donc ne donnent pas le même poids de blanc) mais je ne crois pas que cela suffise à expliquer le souci.
Bonjour Victoria, Une de mes amies m’a fait goûter ses rochers à la noix de coco (avec gluten hélas). Mais elle a utilisé des œufs entiers (jaunes et blancs). Puis-je savoir si c’est possible, dans votre recette, d’utiliser des œufs entiers ? Ou, autrement demandé, pourquoi uniquement les blancs ? Merci d’avance!
PS. Ici, il n’y a pas de farine… Les deux recettes sont donc très différentes… Ne peut-on faire des petits rochers avec farines, poudre à lever (ou amande en poudre, ou les deux), œufs entiers, noix de coco râpé et sucre ? Je découvre la pâtisserie! Et j’aimerais bien faire quelques rochers à la noix de coco! Je me suis régalée avec ceux qu’avait apportés mon amie! Merci mille fois!
Bonjour Chlorophylle,
Je fais cette recette depuis des années et j’utilise les jaunes pour autre chose (crème dessert ou autre). Du coup, cela ne me dérange pas ! Si vous voulez essayer avec les jaunes en plus ou bien de la farine, je vous laisse chercher sur internet, vous trouverez sans doute de l’inspiration… Pour ma part, je n’ai pas de recette comme cela en stock. Cdt
Bonjour Victoria,
Je suis une adepte de vos recettes depuis plusieurs années et je ne manque pas d idées grâce à votre sitesvp j avais l habitude de faire une de vos recettes biscuits à la noix de coco et farine de millet que je ne trouve hélas plus sur votre site ! J aurai dû la noter… Pourriez vous me la transmettre. Je sais de mémoire qu il faut 80gr de farine 60gr de noix de coco 1 œuf pincée de sel mais le sucre j ai oublié ainsi que la matière grasse…
Un grand merci à vous