Je me suis incroyablement régalée avec cette tarte au chocolat et noix de coco ! Bon, il faut dire que je suis fan de cette association de saveurs…
La couche inférieure de crème coco est douce et fondante alors que la couche de ganache chocolat apporte du pep’s en bouche. L’ensemble est délicieux !
Présentée sous forme de tartelettes, cela permet de ne pas en manger trop…
Ingrédients :
Pâte à tarte
- 180 g de farines sans gluten mélangées (100 g de riz, 30 g de sarrasin, 30 g de poudre d’amande et 20 g de pois chiches pour moi)
- 90 g de margarine ou de beurre si toléré
- 30 g de sucre
- une pointe de sel
- éventuellement un jaune d’oeuf
Couche coco
- 180 g de crème animale ou végétale au choix
- 80 g de coco râpée
- 4 cuillères à café bombée de sucre glace
Couche chocolat
- 200 g de chocolat à 70% de cacao
- 20 cl de crème animale ou végétale
Préparation (45 minutes) :
Confectionner la pâte à tarte en mélangeant les différentes farines, le sucre et la pointe de sel. Ajouter la matière grasse, texture pommade, coupée en morceaux et éventuellement le jaune d’oeuf pour lier le tout. Pétrir et ajuster la texture de la pâte avec un filet d’eau froide.
Abaisser la pâte sur un papier cuisson fariné, avec éventuellement un film étirable entre la pâte et le rouleau. Transvaser jusqu’au moule, couper et rectifier les bords. Piquer le fond de tarte à la fourchette. Y placer des éléments pour la cuisson à blanc (billes métalliques ou haricots secs). Enfourner pour 15 minutes environ à 180°C jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
Faire chauffer une casserole d’eau pour préparer un bain-marie. Faire fondre le chocolat avec la crème.
Mélanger la crème avec la coco râpée et le sucre glace.
Quand la tarte sort du four, la laisser refroidir quelques instants puis verser la crème coco. Placer la tarte au froid (frigo ou congélateur) pour que la crème fige un peu puis verser le chocolat fondu pour former une seconde couche.
Réserver au frais jusqu’à la dégustation (4 heures mini). Décorer éventuellement avec un peu de coco râpée. Bonne dégustation !
Vous aimez ce goût “Bounty” ?
Essayer les Bounty maison ou le gâteau moelleux chocolat coco.
Bonjour,
Ca a l air super bon. Une petite question: le coco est frais ou c est du coco sec qu on trouve déjà rapé?
Merci encore pour toues ces recettes! Sonia
Bonjour Sonia, il s’agit de coco sèche râpée que l’on trouve très facilement en magasin.