Tarte au chocolat et cacahuète

tarte au chocolat cacahuète

 

 

Quelle gourmandise cette tarte au chocolat et cacahuète ! Le péché absolu !

Imaginez un fond de tarte sans gluten bien croquant avec une généreuse couche de ganache au chocolat et un tourbillon de beurre de cacahuète sur le dessus… Avec le café, c’est exquis. D’autant plus que la tarte se mange plutôt fraîche (d’autant plus approprié avec la météo actuelle).

 

Ingrédients (pour une grande tarte au chocolat) :

Pâte à tarte sucrée sans gluten -> j’ai utilisé la même que pour ma tarte à la rhubarbe, elle m’avait bien plu. J’ai remplacé les amandes en poudre par des cacahuètes natures moulues moi-même… Miam !

280 g de chocolat pâtissier 70% de cacao

180 g de crème liquide, végétale ou animale selon intolérance

120 g de beurre de cacahuète (pour moi purée de cacahuète Jean Hervé, sinon, vérifier la liste des ingrédients l’absence de gluten)

 

tarte au chocolat cacahuète

Servez des parts raisonnables, la tarte au chocolat et cacahuète est copieuse !

 

Préparation (1 heure environ) :

Confectionner la pâte à tarte selon la recette de la tarte rhubarbe. L’étaler et la piquer avec une fourchette. Faire cuire la pâte à blanc durant 25-30 minutes à 180°C (avec des billes de cuisson, des noyaux ou des haricots).

Chauffer doucement au bain-marie le chocolat et la crème. Dans une autre casserole, faire fondre également le beurre de cacahuète. Mélanger énergiquement ce dernier pour le rendre lisse.

Verser le chocolat sur le fond de tarte cuit. Ajouter sans trop tarder sur le dessus le beurre de cacahuète fondu et dessiner des marbrures avec un couteau. Laisser parler votre fibre artistique !

Réserver au frais au moins 2h avant découpe et dégustation.

 

Autres recettes très proches :

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Comment

  1. Coralie juillet 6, 2019 1:44 pm Répondre

    Recette excellente comme d’habitude ! Merci encore . Dommage au démoulage mon fond de tarte s’est cassé mais j’ai bidouillé un recollage et au frigo ça a durci ce qui fait qu on y a vu que du feu

Laisser un commentaire