Vous aussi, vous vous cassez la tête pour varier le votre menu sans gluten au quotidien?
On a tendance à tourner en rond et refaire sans arrêt les mêmes recettes.
Voici alors quelques idées pour vous aider… des recettes de saison.
- Noël sans gluten 2016 :
- Manger sans gluten sur le pouce
- Menu sans gluten, avril 2016
- Un petit déjeuner sans gluten au top!
Chandeleur : vive les crêpes sans gluten!
- Mon menu sans gluten, septembre 2015
- Mon menu sans gluten, juin 2015
- Mon menu sans gluten, mars 2015
- Mon menu sans gluten, janvier 2015
- Spécial fêtes, décembre 2014
- Novembre 2014
- Octobre 2014
- Juillet 2014
- Juin 2014
- Mai 2014
- Avril 2014
- Mars 2014
J’espère que vous trouverez les réponses à vos questions parmi ces articles. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à me faire part de vos interrogations et difficultés, je pourrais y répondre par le biais d’un nouvel article ! Pour me contacter, c’est ici.


juste un grand MERCI… tout semble plus simple grâce à vos explications !
Merci à vous Christelle de m’encourager!
SVP toute correspondance en français. Merci
J’ai passé ma soirée sur votre magnifique site, Merci de tous vos partages de bonnes recettes que je vais m’empressé de faire dans les plus brefs délais.
Encore merci. Pierrette
merci pour ces délicieuses recettes, les idées de menus nous guident bien, à bientôt annick
BONJOUR JE SUIS TOUTE NOUVELLE ///QUEBECOISE VIVANT AU COSTA RICA DEPUIS 22 ANS ICI LES EPICES ET GRAINS QUI ONT PAS DE GLUTEN N’AFFLUENT PAS JOANNE
bonjour à tous,
concernant la levure pour les préparations ( je suis 1 novice ) donc, je voulais savoir comment reconnaître la levure sans gluten, porte-t-elle 1 nom particulier ? ou alors je peux utiler des blancs d’œufs mais alors la question est dans quel quantité ( faut-il ajouter du citron ?) merci pour vos réponses et vos bons conseils,
Esolina Maman d’1 petite Lara, cœliaque de 2 ans qui est très gourmande!
Il y a deux types de levures Esolina :
– la levure de boulanger, levure vivante sous forme fraîche (cube) ou sèche (billes) ; Ex : levure Alsa Briochin en grandes surfaces
– la levure chimique ou “poudre à lever, le plus souvent à base de bicarbonate ; Ex : poudre à lever Natali en magasins bio.
Pour les deux types de produits, vérifier simplement la mention “sans gluten”.
Dans les gâteaux où l’on utilise de la levure chimique, il est possible de la remplacer par des blancs en neige. 3 ou 4 blancs suffisent. S’il y a déjà des oeufs dans la recette initiale, séparer les blancs des jaunes pour monter en neige les premiers. Dans le pain, il est impossible de remplacer la levure de boulanger par des blancs en neige…
Plus d’infos sur les levures et leurs utilisations dans cet article.
Bonne cuisine!
Merci beaucoup, je suis hyper sensible au gluten au au lait animal (mais pas coeliaque).
Votre site regroupant vos menus vont bien m’aider.
Parfait Juju!
il est génial votre site !
Bonjour Victoria
Ayant une rectocolite hémorragique traité par biothérapie, j’ai des maux liés aux effets secondaires. Je souhaite entamer un régime sans gluten pour les diminuer. Pensez vous que ça pourrait améliorer des symptômes tels que rhumatismes, céphalées… Merci pour votre site très formateur et source d’encouragement.
Bien sûr Lucie, je pense qu’il faut tenter le passage à une alimentation sans gluten et voir ce que cela donne! Les symptômes que vous citez peuvent être diminués par le retrait du gluten. Pour encore plus de résultats, vous pouvez suivre un régime hypotoxique (ou régime du Dr Seignalet) qui a fait ses preuves pour nombre de maladies chroniques.
Bonjour
Pensez que souvent on assimile à l intolérable au gluten une simple intolérance à la LEVURE !
On peut essayer de l exclure pour commencer …. plutôt que de commencer par exclure le gluten … bon je dis ça parce que c est tellement plus simple à gérer ! A tester avant de sortir la grosse artillerie…il suffit de remplacer les levures par du bicarbonate alimentaire avec un peu de vinaigre de cidre pour l’activer.